Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobines et Pinceaux  ...
Newsletter
Archives
18 novembre 2009

Mercredi ... vous avez dit mercredi ?

MERCREDI ... journée de repos!

Bon moi "Ag", je ne dis rien car le matin est occupé mais l'après-midi, c'est tranquille !

Pas d'activités extra-scolaires, donc pas besoin de courir à droite, à gauche ... C'est le moment de retrouver les copains ou les copines des enfants, de jouer quoi ! Ils trouvent qu'ils n'ont jamais assez de temps pour jouer dans la semaine: le temps de rentrer à la maison, de goûter et de faire ses devoirs, de se laver et de dîner. Après on ne joue pas ... au lit et on lit!

Donc pour nous, le mercredi est sacré ... tasse_a_cafe ... on prend le temps pour nous !

Ma grande fifille veut bricoler cet après-midi, car elle n'est jamais là dans la semaine quand maman bricole

"c'est pas juste!".

Le fiston a un copain donc on va poncer (ce que je n'ai pas fait hier puisque j'étais le nez dans les rideaux!) entre filles.

Ne désespérez pas, je vous montrerai bientôt ma chaise tapissée !

En attendant,

une petite idée astucieuse: Un pense-bête pour la cuisine et un tableau pour que les enfants patientent avant les repas tout en dessinant !

            DSCN3363        DSCN3364

J'ai constaté que les tableaux effaçables sont très souvent et vite abîmés.

En remplacement :

Prenez un cadre avec verre, insérez sur le fond un papier blanc ou mieux un tissu blanc bien tendu (auquel vous pouvez ajouter des broderies sur les bords en guise de déco) et voilà un tableau effaçable qui ne vieillira que si il est cassé !!

J'ai donc repris l'idée pour un tableau réservé aux enfants. En attendant les repas, chacun est libre de dessiner ou pour certaine ... de jouer à la maîtresse ! Et devinez ... quand maman cuisine ... c'est elle l'élève !

C'est pratique et le cadre peut servir pour encadrer d'autres idées en d'autres occasions!

Publicité
Commentaires
M
Super idée, merci.
Bobines et Pinceaux ...
  • Bienvenue sur mon Blog! Passionnée de couture, de peinture, de relooking, de loisirs créatifs en tout genre et de cuisine ... maman de 4 enfants ... Je partage ici mes passions et mes créations !! N'hésitez pas à me contacter ! Agnès
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité