Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobines et Pinceaux  ...
Newsletter
Archives
6 janvier 2010

Pavé ...

Une charmante et fidèle bloggeuse m'a demandé

ce qu'était le "pavé" ainsi que "Premier de classe".

Alors, http://www.premierdeclasse.com/ est une

Vente en ligne de vêtements, déguisements, décorations...

pour fille, garçon et bébé .

Mais il existe aussi des ventes chez des hôtesses.

J'ai donc, il y a quelques années, été hôtesse pour cette marque

et organisais des ventes privées à mon domicile.

*************************

En ce qui concerne l'encadrement et la technique du "pavé" ...

je suis loin d'être une pro, mais j'ai retenu cette technique, car le résultat me plaît.

Sur un carton à biseau (environ 0,5 cm d'épaisseur) découpé (droit ou non) à la taille de votre motif et décoré de papier, on colle l'image: ce carton forme le "pavé".

Il sera collé sur un autre carton plus fin, lui aussi recouvert de papier.

Le pavé est donc en relief de part son épaisseur et permet à l'image de ressortir.

Il peut être simple, ou alors on peut en mettre plusieurs, de formes différentes ...

Je ne sais pas si je suis claire ... ce n'est pas facile à expliquer à mon niveau !!

Voici d'autres exemples de cadres réalisés avec cette technique,

les faire-part de naissance de mes enfants.

DSCN3413

Publicité
Commentaires
A
tes encadrements sont magnifiques : superbe idée ! je devrais en faire autant mais quand ?<br /> bises
P
J'aime bien les encadrements des FP de tes enfants!<br /> Comment s'appellent ils?Quel âge ont ils?<br /> Je ne sais pas encadrer alors je suis admirative devant ton travail!
S
tes encadrements sont tres beaux, je n'ais pas tout suivi de la méthode pavé mais je ne fais pas d'encadrement, ceci explique sans doute cela, en tout cas bravo!!<br /> bises
Bobines et Pinceaux ...
  • Bienvenue sur mon Blog! Passionnée de couture, de peinture, de relooking, de loisirs créatifs en tout genre et de cuisine ... maman de 4 enfants ... Je partage ici mes passions et mes créations !! N'hésitez pas à me contacter ! Agnès
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité