Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobines et Pinceaux  ...
Newsletter
Archives
23 janvier 2010

Une petite part ???

Allez encore une recette de tarte

Non, non .... nous ne mangeons pas que des tartes !!

Mais le week-end, pour les dîners moins pressés et en famille,

j'aime une délicieuse tarte avec une salade simple ou

légèrement agrémentée de tomates et surtout bien assaisonnée !!!

Ce soir

Tarte aux courgettes, aux lardons et au comté.

Tartes_sal_es1

Simplissime aussi (c'est le week-end tout de même !!!)

Ingrédients:

Une pâte feuilletée

1 paquet de courgettes surgelées ou 1 kg de courgettes crues

1 paquet de lardons ou mieux d'allumettes fumées

Comté en cubes selon votre goût (moi je mets bien le tiers ou la moitié d'un sachet)

1 yaourt nature

1 pot de yaourt de crème fraîche semi-épaisse

2 oeufs

1 gousse d'ail, sel, poivre du moulin.

Préparation:

Alors mélangez le yaourt, la crème, les oeufs ainsi que l'ail écrasé, le sel et le poivre.

Faire revenir les allumettes dans une sauteuse, ajouter les courgette surgelées ou les courgettes cuites à la vapeur au préalable. Laisser cuire doucement.

Ajouter les oeufs et les cubes de comté aux courgettes ... et hop versez sur le fond de tarte étalée dans un plat à tarte;

Au four 25 minutes à th. 6/7 (200°) et servez chaud avec de la salade !

Bon appétit !!

Agnès

Publicité
Commentaires
P
j'ai pris note et on mettra cette bonne recette(j'espère.....) au menu pour un diner cette semaine!<br /> merci.
C
Sympa ta nouvelle bannière, mais vous êtes 2 (je vois Blandine)<br /> Pour nous le diner de ce soir ce sera soupe et tarte aux poireaux..avec mes parents§<br /> Bon dimanche
P
miam!miam !ça a l'air très appétissant !mais à cette heure je suis au pain grillé et confiture !alors on verra plus tard !bisous
A
délicieux!!
T
Moi aussi j'aime cette façon de diner ! Doux week end.
Bobines et Pinceaux ...
  • Bienvenue sur mon Blog! Passionnée de couture, de peinture, de relooking, de loisirs créatifs en tout genre et de cuisine ... maman de 4 enfants ... Je partage ici mes passions et mes créations !! N'hésitez pas à me contacter ! Agnès
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité