Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobines et Pinceaux  ...
Newsletter
Archives
13 mai 2010

Le réconfort avant l'effort !!!

Je voulais faire plaisir à mes enfants, mais surtout à mon homme qui louchait sur le gâteaui qui va partir chez l'amie de ma grande qui la reçoit pour le week-end ....

J'ai refait un second gâteau roulé au nutella !!!

"C'est mon gâteau préféré m'a-t-il dit !!!!"

Soit ... il aura son goûter en rentrant du travail (eh oui.... il travaille !!!)

G_teau_roul__au_nutella

Un gâteau facile et bon ... Ok, côté ligne ... heu vous repasserez !!!!

   

Recette pour 4 personnes:

Ingrédients:

150g de sucre en poudre,

3 oeufs,

100g de farine,

1/2 paquet de levure,

Nutella.

Mettre de sucre, les jaunes d'oeufs, la farine, la levure dans un saladier et bien mélanger.

Ajouter délicatement les blancs d'oeufs battus en neige très ferme .

Verser la pâte sur la plaque du four beurrée ou sur du papier sulfurisé.

Mettre au four 15 minutes à Th.5 ou 150°C.

Démouler sur un torchon humide et recouvert de sucre en poudre.

Rouler le gâteau une première fois avec le torchon pour qu'il prenne la forme sans casser.

Dérouler puis étaler le nutella (pas trop).

Laisser refroidir et servez en tranches.

Régalez vous !!!!!

   

A bientôt .... je pars faire les fleurs de la Chapelle St-Louis !!!!

Agnès

Publicité
Commentaires
B
c'est trop bon... mon chéri il adore aussi ce gateau
A
merci pour la recette, je suis certaine que mes enfants vont adorer.
P
Riche et calorifique !!mais il faut se réchaufffffffffffer !!!bises
G
Ca doit être super bon, à grignoter au coin du feu par les temps qui courent après une bonne marche dans le vent !!
V
on a besoin de calories.... il fait froid en Bretagne ! biz, val
Bobines et Pinceaux ...
  • Bienvenue sur mon Blog! Passionnée de couture, de peinture, de relooking, de loisirs créatifs en tout genre et de cuisine ... maman de 4 enfants ... Je partage ici mes passions et mes créations !! N'hésitez pas à me contacter ! Agnès
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité