Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobines et Pinceaux  ...
Newsletter
Archives
16 février 2010

Mardi Gras ...

Mardi gras est une fête catholique qui marque

la fin de la « semaine des sept jours gras »

autrefois appelés jours charnels.

Cette période pendant laquelle on festoyait précède

le mercredi des Cendres marquant le début du Carême.

De nombreux carnavals ont lieu le Mardi gras.^

(source Wikipedia)

   

Ceci étant dit ... je viens de préparer

pour le retour de l'école

de mes 4 loulous des

cookies au chocolat au lait !

Ils m'ont dit il y a peu de temps ...

"Maman, ça fait longtemps qu'on n'a pas fait de Cookies!!!".

Je leur fais donc la surprise pour ce "goûter Gras" !!!

Go_ters1

Recette pour une douzaine de cookies:

(selon la taille)

Ingrédients:

140g de farine

40g de beurre fondu

60g de sucre

1 sachat sucre vanillé

1 oeuf

1/2 cc rase de levure

100g de chocolat au lait concassé.

Préparation:

Mélangez dans le robot la farine, le sucre, le sucre vanillé

et la levure.

Ajoutez l'oeuf entier et mélangez un peu.

Faites fondre le beurre et ajoutez-le à la préparation.

Concassez le chocolat au lait et ajoutez-le à la pâte précédente.

Confectionnez des boules que vous aplatirez très légèrement et

disposez-les sur la plaque du four beurrée.

Enfournez environ 10 minutes à Th. 7 (200°c).

Laissez refroidir sur une grille et dégustez tièdes ou froids.

Se conservent très bien dans une boîte métal.

Agnès

Publicité
Commentaires
M
rhoooo tu es une sacré gourmande ,lol<br /> <br /> bisooous<br /> peggy
S
merci pour la recette, j'ai vais l'essayer, je te rassure chez nous aucun problemen de conservation pas besoin de boite nous sommes des gourmands!!<br /> bises<br /> mais c'est quand tes vacances!!
C
Faire plaisir !!! tout un programme!! ils ne savent pas la chance d'avoir une Maman comme toi!! lol!! mais si je suis certaine que si!!<br /> belle recette merci!<br /> Bonne journée<br /> avec les enfants<br /> bisoux
M
tu me donnes envie d'en refaire!!<br /> merci pour tes gentils mots <br /> <br /> manon
P
Après une bonne soirée de mardi gras; entrons demain dans ce temps de carême; et j'essayerais ta recette pendant mes vacances.<br /> bises et à bientôt.<br /> Patou
Bobines et Pinceaux ...
  • Bienvenue sur mon Blog! Passionnée de couture, de peinture, de relooking, de loisirs créatifs en tout genre et de cuisine ... maman de 4 enfants ... Je partage ici mes passions et mes créations !! N'hésitez pas à me contacter ! Agnès
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité