Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobines et Pinceaux  ...
Newsletter
Archives
16 janvier 2010

Coeurs ... mode d'emploi !!

Afin de répondre à la question

"comment sont faites ces guirlandes de coeurs ?"

Voilà ...

J'ai découpé du carton fin en forme de coeur de 8x9cm

je vous avoue ... dans des boîtes de céréales

car je n'avais plus de cartonnette d'encadrement !

"A la guerre comme à la guerre " ... on recycle !!

ensuite chaque coeur est collé sur des tissus

et ensuite le tout est découpé au plus près

avec des ciseaux cranteurs.

Je laisse la pointe du coeur non collée.

Je passe un ruban de 13 cm dans

des anneaux en métal doré

(achetés en lot dans des rayons brico, avec des tringles

et les anneaux pour rideaux) et enfin je colle les bouts du ruban

joints sous la pointe du coeur.

J'utilise de la colle à tissu, car en séchant elle ne se voit pas.

DSCN4387

Chaque anneau est cousu

en haut de chaque coeur

DSCN4380

et voilà la guirlande prête à être accrochée !!

DSCN4379

Publicité
Commentaires
Q
pr la cartonnette de paquets d'emballage, c'est une très bonne idée, économique, écologique, très dans l'air du temps ! ;)<br /> c'est ce que nous utilisions à mes cours de cartonnage !
Bobines et Pinceaux ...
  • Bienvenue sur mon Blog! Passionnée de couture, de peinture, de relooking, de loisirs créatifs en tout genre et de cuisine ... maman de 4 enfants ... Je partage ici mes passions et mes créations !! N'hésitez pas à me contacter ! Agnès
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité